Qui sommes-nous ?

C’est le moment de nous présenter à nos Trip-Dreamers 🙂

Alors, on y va ! D’un côté, il y a Boria et de l’autre, on retrouve Laure, toutes les deux dans la trentaine. Entre nous, on peut dire que c’est une affaire qui roule (qui vole, qui navigue, etc.) puisque cela fait maintenant plus de 15 ans que ça dure ! Après des années fac qui ne nous laisseront pas que des souvenirs de cours, nous avons aujourd’hui le même métier – que l’on n’échangerait pour rien au monde ou presque – et une passion commune : les voyages.

Ce qui nous anime ? La découverte, la beauté de paysages ou d’architectures uniques, la gastronomie, les moments de vie, les échanges, la culture et l’ouverture d’esprit : toutes ces choses qui rendent chaque périple incomparable et qui restent gravées dans nos mémoires.

Mais à force, il arrive un moment où nous n’avons plus aucune place nulle part pour ranger toutes nos pochettes de voyages, pleines de cartes de restaurants, d’additions, de tickets de bus ou de bateau, de cartes routières et d’autres souvenirs en tout genre. À chaque retour, c’est la même rengaine : « on se les fait quand ces carnets de voyage ?! ». Et le temps filant toujours à une vitesse folle, on finit chaque fois par garder tout cela bien au chaud en attendant le moment opportun.

Pourtant, les occasions n’ont jamais manqué de distribuer autour de nous des conseils, des mises en garde, des bons plans ou encore de raconter nos anecdotes. Ainsi, dès que l’on entend quelqu’un qui envisage de visiter un endroit que nous connaissons, nous sommes toujours les premières à parler (et il est parfois difficile de nous arrêter, surtout Laure, avouons-le !) tant nous voulons transmettre ce que nous avons vécu et éviter à autrui les déconvenues que nous avons pu connaître.

Boria

Boria

Laure dans une ruelle blanche en Grèce

Laure

Et c’est là, au détour d’une de ces conversations entre amies, comme il y en avait eu tant d’autres avant, que l’idée a pris forme. Pour la petite histoire, celle-ci eut lieu lors d’un périple au Moyen-Orient en compagnie de Bibou et Shosha, qui se reconnaîtront à coup sûr et à qui nous étions obligées d’adresser ce clin d’œil ! Il nous a ensuite suffi de quelques discussions, certes, parfois tardives, et d’un peu de recherches pour que tout cela voit le jour.

Concernant les aspects pratiques, s’il devait y avoir, dans notre « binôme de choc », un cerveau et des jambes, le premier serait Laure tandis que les secondes seraient plutôt attribuées à Boria. En étant plus exactes, il y en a une qui adore fouiller sur le net pour dénicher des tutos, des manips utiles et tout ce qui permet de mieux maîtriser les nouvelles technologies. Laure, de son côté, n’a pas cessé de réfléchir, de prévoir, de valider, de contrôler ou encore d’anticiper. En revanche, pour la partie rédaction, c’est un travail à 4 mains qui s’opère systématiquement. Bref, pour résumer en trois mots : on a bossé !

Maintenant que tout est joliment empaqueté, il ne nous reste plus qu’à vous faire part de nos périples, de nos adresses, de nos conseils et autres recommandations (sans oublier de les ponctuer par quelques anecdotes qui valent souvent leur pesant d’or), en espérant qu’ils vous soient utiles et vous permettent de garder des souvenirs aussi mémorables que les nôtres.

Bon(s) voyage(s) !

Laure et Boria au Québec
Laure et Boria sur un ferry en Grèce
Laure et Boria dans rétroviseur quad en Grèce
Laure et Boria dans les toilettes d'un aéroport pendant une escale